100% des clients recommandent cette société.
39 Avis
Marie Le floc'h (pour Georges Le floc'h)
10/10
Je tiens à témoigner de mon expérience très positive et à redire un immense merci à toute la résidence Stephenson Garden pour le soin apporté à mon Papa Georges Le floc’h. Par sa dimension très...
Je tiens à témoigner de mon expérience très positive et à redire un immense merci à toute la résidence Stephenson Garden pour le soin apporté à mon Papa Georges Le floc’h. Par sa dimension très humaine, par la qualité des soins apportés, par ses espaces chaleureux et lumineux et sa capacité d’adaptation aux besoins, il me semble que c’est la meilleure maison de repos de tout Bruxelles. Je vais entrer plus de détails afin d’éclairer d’éventuels futurs résidents et leurs familles, car je sais que cela m’avait aidé à me décider, en étant complètement rassurée.
C’est il me semble la seule maison de repos à être indépendante sur Bruxelles (c’est à dire, à ne pas faire partie d’une « chaîne ») et cela se ressent avec une réelle évidence: la dimension humaine de l’approche des soins est tout simplement incomparable.
Mon papa y a déménagé atteint d’un Parkinson avancé. La directrice et toute l’équipe ont fait preuve d’écoute, de patience et de bienveillance tout au long des préparatifs, et les premières semaines, quand il avait besoin de temps pour prendre ses marques et trouver des repères.
Les soignants sont choisis avec soin pour leur professionnalisme, et beaucoup aiment leur métier, et cela se sent vraiment. Mention toute particulière à Mina et Sanny dont je me souviendrai toujours pour leur présence chaleureuse et leur soutien.
Une équipe de nuit est également là, et vérifie, en toute discrétion, si tout se passe bien, ce qui est très rassurant. Il est possible d’avoir des nouvelles de l’évolution à l’accueil, car ils ont souvent des réunions d’équipe pour échanger sur leurs résidents, et cela permet aux familles d’être rassurées, ou bien d’adapter des détails en fonction des besoins.
Les repas sont préparés par un chef, le menu est élaboré, varié, et affiché tous les jours. Il est possible de choisir de manger au « restaurant » en bas ou dans les chambres/studios/appartements, avec une régularité bien sûr pour qu’ils puissent s’organiser - mais par exemple il est possible de choisir de déjeuner en bas le midi et de dîner le soir en haut. Il est également possible de déjeuner avec son proche dans une petite cafétéria si l’on prévient la veille. Il y a également un goûter tous les jours. Les heures de visites sont par ailleurs très larges, ce qui est très agréable.
Tout peut être centralisé et regroupé (médecin généraliste, kiné, orthophoniste, pédicure, coiffeur…), de sorte que l’organisation est beaucoup plus simple, car gérée directement par la résidence. Pour laver les vêtements, le choix est laissé, soit la famille le prend en charge, soit la résidence, moyennant un paiement.
La résidence est à l’écoute des besoins et s’adapte à nos demandes quand cela est possible, cohérent et fluide dans l’organisation. Cela va de certaines petites adaptations du quotidien à des décisions plus importantes. Ils ont, par exemple, non seulement accepté que mon père rentre à la résidence pour les soins palliatifs, ce qui était notre désir, mais ils nous ont également soutenus dans cette démarche. Au lieu d’être à l’hôpital, il a pu être entouré jusqu’au bout par sa famille, en plus de l’attention des soignants.
Il est aussi important de préciser qu’ il est possible d’évoluer tout en pouvant rester. Si l’état, notamment cognitif, se dégrade, la résidence s’adapte (il existe notamment un premier étage plus sécurisé) et ne mettra jamais la famille et le résident dans l’obligation de trouver un autre lieu, ce qui est parfois le cas dans certaines maisons.
En bref, je conseillerai Stephenson Garden à tous ceux qui sont en recherche d’un endroit paisible, chaleureux, où l’on se sent entouré, soigné et en sécurité. Et je la conseillerai également à tout proche aidant, qui ressent le besoin de confier son proche à une structure adaptée tout en sentant que l’on prendra vraiment bien soin de lui et qu’il pourra, malgré les besoins de cette période de la vie, avoir plein de beaux moments.
Encore merci.
Marie Le floc'h
10/10
Une résidence très humaine, chaleureuse, lumineuse, dans laquelle on se sent entouré et bien soigné
Laurence A.
10/10
Parmi les adresses proposées, que j’ai toutes visitées, j’ai opté sans hésiter pour Stephenson Garden.
La direction est impeccable, le personnel attentif et très professionnel. Une jeune...
Parmi les adresses proposées, que j’ai toutes visitées, j’ai opté sans hésiter pour Stephenson Garden.
La direction est impeccable, le personnel attentif et très professionnel. Une jeune femme, à qui je demandais si son emploi lui plaisait dans cette institution, m’a répondu “Oh oui ! Ici au moins je peux vraiment mettre en pratique ce que j’ai appris pendant mes études !” et cela résume la qualité, et la quantité, de l’encadrement.
La qualité des ateliers de “stimulation neurologique” qui ont lieu chaque après-midi est excellente. Toutvy est pensé, et bien pensé. Ma mère a vraiment bénéficié d’un rebond de ses capacités, elle a récupéré une bonne année, au fond elle a redescendu une marche sur la route qui la menait de toute façon dans la désorientation. Du coup, elle a aussi récupéré beaucoup de confiance en elle.
L’âge, l’origine sociale, les aptitudes des personnes résidant dans cet endroit est très vaste, et ma mère a pu y créer des liens d’amitié. Cela lui a permis de renouer par rapport à un tissu social et amical qui s’était délité avec la perte de ses capacités mentales. Les autres personnes ont été très patientes avec elle. Elle était stimulée positivement et dans un grand respect tant par le personnel que par les résidents.
Le cadre est très sécurisant. J’étais assurée que ma mère, qui n’avait pourtant qu’une envie : vadrouiller et fiche le camp on ne sait où (elle non plus), ne se perdrait pas et ne pourrait pas se mettre en insécurité.
La nourriture, essentielle, est vraiment très bonne. L’ambiance est un excellent équilibre de calme et de stimulations positives. Son anniversaire est fêté, plein d’événements ponctuels ont lieu, elle est mise en valeur et - à la surprise de tous ceux qui ont pu la connaître avant - très appréciée du personnel (elle a pourtant un caractère franchement revêche depuis toujours).
Le jardin est carrément un parc, aménagé avec un potager, des poules que plusieurs personnes nourrissent et connaissent comme autant d’amis intimes supplémentaires.
Le cadre du bâtiment est admirablement pensé et réalisé. Tout y est fait pour allier intimité, respect et clarté, apaisement et cadrage.
Le temps passant, ma mère est passée du 3e étage, ouvert, au 1er étage, fermé, et j’ai vu les petites différences pensées pour qu’une personne davantage désorientée puisse continuer à tout utiliser sans risque et sans peur. Robinets à senseur, lumière à senseur et minuterie, aucun détail n’a été négligé et, de fait, ma mère ne s’est jamais fait mal avec l’infrastructure, qui est à la fois solide et ergonomique.
L’impact global sur ma mère a été : une nette augmentation, durable malgré l’inéluctable, de ses capacités mentales. Une meilleure structuration, rassurante, de son quotidien, et un gain énorme d’assurance et d’estime de soi. Une bien meilleure hygiène de vie, une bien meilleure qualité de vie que ce qu’elle avait connu depuis des années chez elle - malgré les soins à domicile, aides ménagères et autres aides. Sa santé générale s’est améliorée, et a été stabilisée. Elle a obtenu une santé optimale.
L’impact global sur moi, qui suis seule membre de la famille, a été un immense sentiment de sécurité et de soulagement. Je savais que je pouvais m’en remettre aux personnes dirigeant cette institution, et la suite m’a donné entièrement raison. Longtemps, ma mère a pu exprimer elle-même ses expériences et son ressenti - puis de moins en moins. Lorsque ma mère ne pouvait plus exprimer elle-même ce qui (lui) était arrivé ou ce qui se passait pour elle, l’équipe était toujours capable de m’informer avec détails, précision ; ils sont clairement hyperspécialisés, attentifs et adéquats.
Enfin, le cadre est formidable, on a l’impression d’un hôtel en bord de mer, et certains jours je m’y prendrais bien une chambre pour souffler…
Laurence
10/10
Souvent, j'aurais aimé y séjourner moi-même une semaine ou deux...
mokhtar
10/10
Zarouali mokhtar
je tiens à vous remercier d'avoir pris soin de Serge avec amour
pendant toutes années . chapeau à toutes l'équipe .
un lieu chaleureux et conviviale .
Famille MEYER / MULLER
10/10
Mon épouse a passé 4 ans et demi à la Résidence Stéphenson Garden.
Elle a été prise en charge à chaque étape de sa maladie, et jusque dans ses derniers instants, avec beaucoup de bienveillance...
Mon épouse a passé 4 ans et demi à la Résidence Stéphenson Garden.
Elle a été prise en charge à chaque étape de sa maladie, et jusque dans ses derniers instants, avec beaucoup de bienveillance et de patience. Avec mes enfants et petits-enfants, nous avons été très touchés, à chacune de nos très nombreuses visites (où même notre chien avait droit de visite), par la gentillesse de la directrice et du personnel de soin, d’entretien, de service, de cuisine… tous très professionnels et très attentionnés.
La résidence est très agréable : calme, propre, baignée de lumière. Les espaces collectifs (à l’intérieur comme sur la terrasse) sont spacieux, favorisant les échanges mais assurant la discrétion. La chambre de mon épouse était très confortable et chaleureuse. Et, tous les jours, nous profitions du joli parc, des grands arbres, des herbes aromatiques et des poules.
Nous vous remercions tous très chaleureusement et vous souhaitons une très bonne continuation.
Famille de Helga MULLER
Rémy Meyer
10/10
Un grand grand merci
CHRISTINE VANDENBOSCH
10/10
A la direction et au personnel de la Résidence Stephenson
J’avais déjà une haute estime de la Résidence. Votre aide et votre attitude durant cette dernière semaine sont allées au-delà de...
A la direction et au personnel de la Résidence Stephenson
J’avais déjà une haute estime de la Résidence. Votre aide et votre attitude durant cette dernière semaine sont allées au-delà de nos attentes.
Notre maman, Mme Anne Simon, y est entrée en janvier 2019 pour être prise en charge dans l’unité sécurisée.
En juillet 2020, notre papa, Mr Marcel Vandenbosch, l’a rejointe et bien qu’ayant sa chambre à un autre étage, il a pu partager toutes ses journées avec elle.
Du matin au soir, toujours ensemble, toujours unis, ils passaient leurs journées entre la chambre de mamy, le restaurant au rez-de-chaussée, la terrasse en été ou dans les diverses salles pour les activités et les goûters d’anniversaire.
Ils faisaient votre admiration pour la tendresse qu’ils se témoignaient et leurs regards amoureux.
Notre papa nous a quittés ce weekend.
Les derniers jours de sa vie, il a été entouré par les siens, bien sûr, mais aussi par les membres du personnel soignant qui ont eu à cœur de l’accompagner vers une fin sereine et apaisée.
En plus de leurs qualités professionnelles, toutes ces personnes ont démontré une grande intelligence du cœur et un attachement sincère à mon papa, à leur résident.
Il nous manque à tous, à nous sa famille et à vous, direction et personnel de Stephenson.
Au nom de toute ma famille, je tiens vivement à vous remercier pour avoir été à l’écoute de nos besoins pendant cette dernière semaine.
CHRISTINE VANDENBOSCH
10/10